Logo zikagogo   blason pludual

Zik à Gogo, un concert gratuit d'exception

Pludual - Modifié le 16/07/2015 à 04:00 | Publié le 14/07/2015 à 03:11

Kalffa la tête d'affiche jouera ses airs de rock celtique
Le comité des fêtes propose un nouveau concert gratuit le 18 juillet à partir de 19 h sur le terrain des sports. Un programme éclectique est de nouveau à l'affiche.

« C'est un grand moment festif avec repas sur le grand terrain de football et un grand spectacle musical avec trois groupes invités » commente Christophe Le Merrer.

Les Voisin (e) s
Dans les « Les Voisin (E) s », Marie Love, Pépé Love, Emma Yonaise et Hortense Yon vous ramènent dans les années 70, de l'humour, de l'engagement, de la poésie... La troupe aime laisser chanter le public, et l'accompagne... Ce qu'elle nomme le « starakaraoké LIVE ».

Le Bagad de Plouha Spered an Avel et les Souillés de fond de cale
« Les Souillés », après avoir interprété des chants traditionnels puis leur répertoire, se basent sur des chants de marins iodés, parfumés au rhum, mais aussi des mélodies, dans la pure tradition maritime. « Les Souillés » carburent à l'humour et à l'énergie. Depuis 2009, ils se produisent régulièrement, avec le Bagad de Plouha.

Kalffa, la tête d'affiche
« Kalffa », le groupe de cinq musiciens sert un rock celtique, mélange de modernité et de tradition. Le chanteur David Chaumont écrit les textes qui transportent dans l'univers breton ou irlandais. L'accordéoniste Idaline Lopes et le guitariste Ludovic Dagobert composent les morceaux qui oscillent entre le rock et les danses traditionnelles comme la jig, l'andro, la polka... Kalffa a donné des concerts en Europe et a assuré les premières parties de Nolwenn Leroy ou de Soldat Louis.

Le feu d'artifice sera tiré à 23 h. Un repas à 12 € est proposé sur le terrain ; vente de billets dans les trois commerces pludualais, la Maison de Presse, le café du commerce à Plouha et le café des sports à Lanvollon.